logo akto

Handipotins : aborder le handicap via une bande dessinée humoristique.

 

Une bande dessinée pour aborder le handicap autrement
 

Pour télécharger la bande dessinée, veuillez remplir le formulaire ci-contre.

 

Ce que comporte
la BD Handipotins

 

Dans la rue, au bureau, à l’usine, l’atelier, dans les villes et à la campagne, au ciné, dans les concerts, au théâtre, dans le supermarché où vous faites vos courses, au resto, au bistro, dans le métro, le train : nous partageons tous le même quotidien !

Alors c’est quoi une « personne handicapée » ?

Réponse pratico-pratique : c’est le propriétaire de la voiture garée sur la place qui lui est réservée. Celui qui est comme sur le dessin au sol : un bonhomme en chaise qui roule.
Raté !
1 fois sur 2, la place est squattée par l’indélicat qui n’est handicapé que du poil dans la main et du respect d’autrui. Mais 9 fois sur 10, la personne qui a le droit de se garer à cette place réservée marche sur ses deux pieds, juste parce que son handicap n’a rien à voir avec un fauteuil roulant.

Au travail, dans l’entreprise, c’est pareil.
Le handicap, ça ne se voit pas forcément et surtout ça n’empêche pas d’avancer.

            

A propos d'AKTO et du handicap

Le handicap est un sujet de gêne, parfois de dissimulation. Il est souvent tabou au sein des entreprises. Sur le terrain, les responsables font part de leur volonté d’agir sur cette thématique mais ils ne savent pas forcément comment s’y prendre.

C’est pour cette raison qu’Opcalia accompagne, depuis sa création, les entreprises en mettant en place des actions en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des salariés handicapés.

© Tous droits réservés 2020 | AKTO
logo akto